Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUBBLE GUM
BUBBLE GUM
Archives
15 juin 2007

"Une pièce montée"

En ce moment tout le monde me parle de ce livre. Je me suis donc décidée à l'acheter.
J'ai été deçue parce que je ne lis que des bouquins de 600 pages et celui ci est tout petit : 250 pages. Nooooooooon je me la pète pas ! C'est juste que je lis vite et que j'aime bien les longues histoires !!!

piece_montee_240

Donc le pitch :
une belle journée ensoleillée et un mariage.
La journée est vécue sous l'angle de plusieurs personnages qui perçoivent les évènements de façons différentes.

Verdict : pas trop mal mais j'ai été déçue. On m'en avait tellement parlé que je m'imaginais une superbe histoire autour d'un mariage ! Je trouve que l'on passe trop vite d'un personnage à l'autre, l'auteur ne va pas au bout de chaque histoire personnelle. On peut pas tout comprendre alors que ça pourrait être très intéressant ! J'ai aussi trouvé l'ambiance générale du bouquin pas très joyeuse, pour un livre sur un mariage c'est quand le même le comble, et c'est pas très encourageant !

Comme c'est le premier roman de Blandine Le Callet, attendons le prochain, peut être osera-t-elle aller plus loin dans son récit et dans l'histoire de ces personnages.

Publicité
Commentaires
Publicité